Comment bien choisir votre foyer chicha ?

Vous êtes nouveau dans le monde de la chicha ? Eh bien, soyez le bienvenu. Pour mieux profiter de la fumée de votre tabac et des différentes saveurs, vous devez veiller au choix de votre foyer chicha. Pour un choix optimal, lisez cet article. 

Le mode de cuisson

Le mode de cuisson est un critère important dans le choix de votre foyer chicha pas cher. Savez-vous qu’il existe plusieurs modes de cuisson ? Pour cela, vous devez vous chercher à savoir celui que vous désirez utiliser. En effet, le type de chauffage varie d’un foyer à un autre. Si vous ignorez comment vous y prendre, prenez conseil auprès d’un expert. 

Le choix en fonction de la durée de session

Après avoir déterminé le mode de cuisson que vous voulez utiliser, la question que vous devez vous poser est : combien de personnes vont partager la fumée et pendant combien de temps, nous allons le faire ? Cette question vous permettra de choisir la tête de votre foyer chicha. Le choix de la tête de votre foyer et sa profondeur dépend en réalité de la réponse à cette question. Elle doit être plus grande et plus profonde si vous désirez fumer longtemps et avec beaucoup de personnes. Cependant, un foyer à grande tête n’est pas forcément efficace. Veillez à ce que votre choix ne soit pas un gourmand de tabac. 

Tenir compte des différents types de foyers chichas

Vous trouverez sur le marché trois types de foyers chicha. Le plus répandu, le foyer traditionnel, existe en deux variantes (fond plat et fond creux). Les premiers s’utilisent avec du charbon auto-allumant tandis que le foyer traditionnel à fond creux fonctionne avec des systèmes de chauffes types cheminées. Vous le ferez donc fonctionner avec du charbon naturel. Toutefois, vous avez le choix entre les charbons naturels et les charbons auto-allumant associés à une feuille d’aluminium. 

Les deux autres types de foyers chicha possèdent une paroi surélevée au centre du foyer. Ils sont plus raffinés que le foyer classique et permettent l’émission d’une fumée de qualité. Leur différence (foyer vortex et foyer phunnel), ce n'est que le foyer phunnel qui a plus d’esthétiques et un ajout de saveurs. Le foyer vortex, quant à lui, dispose de plusieurs trous latéraux en plus du trou central. 

Le choix de la matière de votre foyer

Comme il existe différents types de foyers, il existe aussi différentes matières. Vous trouverez des foyers en terre cuite, les plus excellents, en céramique, en verre ou encore en silicone. Ne soyez pas pressé dans votre choix, vérifiez les détails et soyez très méticuleux.