Comment assurer mon déplacement en Tunisie ?
Voyage d'affaires, déplacements pour les vacances, la Tunisie vous offre un paysage riche, jonché de patrimoine culturel, de mosaïques romaines, de chameaux, de sites historiques. Se déplacer dans un lieu parfois inconnu, n’est pas chose aisée, des outils de déplacements allant des plus rustiques au plus sophistiqués ont été mis en place.
Les agences de location de voiture à Tunisie
Doté d’une superficie totale de 163 610 km2, Tunisie est une destination touristique non négligeable. Avec le flux constant de déplacements, le transport est assuré par les agences personnelles ou par des professionnels qui se sont constitués en société. location de voiture tunisie, offre un vaste choix de voiture à petit prix très apprécié du moment. Le choix des voitures se fait selon deux dispositifs. Premièrement en ligne par le biais d’internet, vous pouvez choisir la forme, la marque qui vous convient. La réservation se fait bien entendu des jours, des semaines voire des mois avant votre arrivée en Tunisie. Une fois qu’elle est faite, non seulement vous bénéficiez des prix de la réservation anticipée, mais vous évitez toutes formes de tracasseries liées à votre déplacement. La voiture vous est remise à la gare de départ de l’aéroport.
La seconde option est la recherche de moyen de déplacement une fois arrivée à destination. Cette méthode est beaucoup plus contraignante mais possible. Elle est contraignante car sur place les coûts sont non seulement élevés, mais il vous faudra gérer le stress de négociation entre la marque de la voiture, sa disponibilité et son état.
Les taxis
Comme partout ailleurs, le réseau routier tunisien met à la disponibilité des touristes des taxis pour permettre de relier un point à un autre. Avec près de 29 000 km dont plus de la moitié est en mauvais état, il convient de trouver un chauffeur de taxi qui soit professionnel pour préserver votre sécurité et celle de vos proches. Cette vigilance est de mise car souvent l’on a affaire à des chauffeurs peu recommandables qui ne maîtrisent pas les règles de la circulation.