Depuis l’Antiquité, les habitants d’autres territoires du monde ont voulu explorer la terre africaine et connaître l’immense gamme d’attractions naturelles et culturelles qui s’y trouve. Cela est justifiable si vous êtes conscient de sa beauté. Découvrons ensemble dans cet article les destinations touristiques les plus populaires d’Afrique.
Marrakech
Marrakech est une ville située au Maroc et connue comme l’un des meilleurs endroits touristiques d’Afrique. Il se dresse au bord de l’atlas, est accessible depuis la capitale au moyen d’un train qui fera un trajet de deux heures. Alors préparez-vous à découvrir une destination aux caractéristiques européennes, similaires à celles de Séville ou de Grenade. Vous pouvez commencer votre expérience sur la place Jamaa El Fna, où des artistes et des chanteurs de différentes régions se réunissent pour divertir les visiteurs. De riches spécialités typiques sont également proposées. Cette ville est souvent la cible principale de beaucoup d’investisseurs en immobilier. Car elle regorge est bâtiments au design attractif et unique.
Kilimandjaro
La fabuleuse montagne du Kilimandjaro est située au nord-est de la Tanzanie, composée de trois énormes volcans : Shira, Mawenzi et Uhuru. Pour gravir le massif, il est conseillé de marcher en groupe et de transporter tous les outils nécessaires pour anticiper un incident. L’expédition vers les meilleurs endroits peut durer de sept à huit jours. Une caractéristique de cette énorme formation est l’accumulation de neige qui se trouve autour du sommet, d’où vous pourrez prendre des photos impressionnantes et vous délecter des paysages paradisiaques qui sont perçus. Il dispose également d’espaces où habitent une faune et une flore uniques et variées, passant, tour à tour, par diverses manifestations climatiques le long de la promenade.
En tant que l’une des attractions touristiques les plus importantes d’Afrique, le Kilimandjaro est le centre de nombreuses activités sportives et récréatives, comme l’alpinisme, que vous pouvez pratiquer de juillet à octobre pour éviter la saison des pluies. Il est important que vous mainteniez une bonne condition physique et que vous ayez toujours l’aide d’un guide spécialisé.