Que savoir sur le K-ETA Corée du Sud ?
Pour atterrir sur le territoire coréen, il vous faut nécessairement avoir le visa coréen. Cependant, certaines personnes sont exemptées de ce visa. Ces dernières sont alors obligées de demander un K-ETA Corée du Sud. Ainsi, que savoir donc sur le K-ETA ? Nous vous donnerons dans cet article, tout le nécessaire à savoir sur le K-ETA Corée du Sud.
Qu'est-ce que le K-ETA ?
Tout comme n'importe quel système d'autorisation électronique de voyage, le K-ETA est une autorisation de voyage électronique délivrée par la Corée du Sud afin de permettre à toutes les personnes exemptées de leur visa, d'atterrir sur le sol coréen. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : https://www.k-eta.online/formulaire/. Cette autorisation est entièrement délivrée en ligne et n'est autorisée que pour des séjours concernant : le business ; le tourisme, la visite parentale ; le meeting ; les événements professionnels, etc. La Corée du Sud ne délivre également, le K-ETA que pour des séjours allant de 30 à 90 jours au maximum sur son territoire et pour l'avoir, il faut être éligible. C'est-à-dire, être ressortissant de l'un des 112 pays sélectionnés tels que : la Belgique ; les États-Unis ; l'Espagne ; la France ; l'Italie ; la Grèce ; la Pologne ; l'Albanie ; le Vatican ; Monaco, etc.
Comment obtenir le K-ETA Corée du Sud ?
L'obtention de l'autorisation K-ETA de la Corée du Sud n'est pas aussi compliquée et difficile qu'on puisse le croire. Il suffit de respecter les différentes étapes de son obtention. Pour ce faire, il faut tout d'abord, penser à préparer tous les documents nécessaires à utiliser avant de procéder à la saisie du formulaire K-ETA. Ensuite, il faut procéder au paiement des frais de l'autorisation et attendre patiemment le délai de traitement. Et enfin, une fois le délai de traitement écoulé, il faut aller retirer le K-ETA par mail. Au risque de voir votre demande d'autorisation K-ETA rejetée, vous devez veiller à renseigner les informations nécessaires telles que : votre nom et prénom ; votre numéro de téléphone et votre adresse email ; votre date et lieu de naissance ; votre nationalité et le numéro de votre passeport, etc. L'obtention de votre K-ETA, ne dure en général que trois jours.